❤️ Joseph ❤️

Partez à la rencontre de Joseph, l’homme qui est aligné à une vérité supérieure, le guide et le mentor qui se met au service du beau et du sacré dans le monde, le masculin dans son expression pure et divine.

Joseph est inspiré par deux Joseph, tous les deux énigmatiques et mystérieux, même si l’histoire les a oubliées un peu…

Le premier est saint Joseph, un homme dit de la lignée de David (roi d’Israël), l’époux de Marie qui a accueilli l’Enfant Jésus dans ce monde avec elle et qui lui a permis de grandir et de devenir l’homme qui laissera une empreinte ineffaçable sur la face de la terre et le cœur de l’humanité.

Un homme dont on dit qu’il avait une humble existence de charpentier, à cause de l’interprétation du mot grec « Tekton », ce même mot voulant aussi dire « artisan », « homme sage », « maitre bâtisseur », « travailleur de pierres et de métaux »(alchimiste ?),…
Surement, la communauté dans laquelle était né Jésus, qui préparait minutieusement son incarnation depuis des générations à travers le parcours initiatique d’Anna la grand-mère et l’éducation et l’initiation rigoureuses de Marie sa mère, aurait bien préparé et sélectionné son père également. Joseph était sans doute doté d’une grande sagesse et avait très probablement reçu des initiations, lui aussi, lui préparant à la tâche d’être le père de Jésus. Joseph était le socle masculin pendant les années formatrices de la vie de Jésus. Il a su offrir son soutien et créer l’environnement stable et inspirant qui a permis à son enfant de grandir et d’assumer la place qui était la sienne. Joseph représente la force tranquille, le père dévoué au bien-être de son enfant.

Le deuxième Joseph est Joseph D’Arimathie, oncle de Jésus. Membre respecté du Sanhédrin (le conseil législatif et tribunal suprême d’Israël), il était secrètement disciple de Jésus et a joué un rôle crucial dans la vie de Jésus et la diffusion des enseignements esséniens et christiques. En tant que riche marchant Joseph avait les moyens de voyager et faire voyager d’autres membres de sa communauté. Il aurait ainsi permis à Jésus de recevoir des enseignements et initiations dans plusieurs traditions ancestrales dans différentes parties du monde.

Joseph d’Arimathie était aussi l’homme qui a descendu le corps de Jésus de la croix et qui a organisé son inhumation. Après la mort de Jésus, il a également accompagné Marie Madeleine jusqu’au sud de la France pour la mettre en sécurité et il l’aurait également emmené aux iles Britanniques après de nombreuses années en France. Joseph est intimement connecté à la légende du Saint Graal, car il aurait transporté les vases avec le sang et l’eau du Christ lors d’une de ses venues à Glastonbury, le lieu où il a installé le premier temple.

Les deux hommes représentent le masculin sacré, l’homme dans son rôle de soutien, le conseiller et enseignant, celui qui fournit la fondation, l’énergie soutenante et structurante nécessaire à tout processus de croissance. L’homme qui utilise sa force et ses compétences terrestres pour nourrir et cultiver la vie, pour se mettre au service d’un idéal plus grand. L’homme dans la parfaite et divine expression de son énergie masculine.

  • Reconnexion au masculin sacré intérieur : Permet aux hommes de retrouver l’énergie et la fréquence du masculin juste et aligné.
  • Aide à guérir les blessures liées au masculin :  Pour hommes et femmes qui ont besoin de guérir des blessures reçues de la part d’un masculin déséquilibré, renoue la confiance au masculin
  • Offre une énergie structurante , énergie de soutien : Pour des personnes en reconstruction, qui ont besoin de retrouver leurs marques dans la matière, trouver une structure qui fonctionne pour eux.
  • Ressusciter le masculin sacré dans le monde :  Pour des personnes qui souhaitent offrir une alternative à l’énergie du patriarcat, qui souhaitent entreprendre de façon responsable et soutenir le beau et le sacré dans le monde.
  • Soutien pour les personnes ressources : Pour les personnes qui souhaitent être en soutien d’une personne, un groupe de personnes, ou une communauté, guider et conseiller sans prendre l’ascendant sur l’autre personne. « Joseph » aide à trouver le positionnement juste dans les relations d’entraide ou de conseil.