Chromothérapie

Ce n’est pas la couleur qui agit, c’est sa fréquence….

La Chromothérapie, Chromatothérapie ou Thérapie par les Couleurs est une méthode thérapeutique scientifique reconnue par l’ASCA et la RME qui utilise les fréquences des couleurs pour harmoniser le psychisme, les émotions, les états intérieurs et le traitement de pathologies physiques.

La chromothérapie est une utilisation de la lumière visible, dans laquelle on va choisir des longueurs d’ondes précises correspondant à des couleurs, lesquelles ayant un effet thérapeutique précis va agir sur de nombreuses pathologies. Ces différentes couleurs ont la capacité de mobiliser de façon sélective les énergies Froid, Chaleur, Humidité, Sécheresse et Vent.

La chromothérapie s’applique au niveau du corps, de la peau, à l’aide d’une projection lumineuse sur des zones réflexes spécifiques, points d’acupuncture, méridiens et différentes zones de réception dont l’oculaire.

Les règnes animal et végétal peuvent aussi bénéficier de la chromothérapie.

L’utilisation de la Chromothérapie par des médecins et des thérapeutes confirme chaque jour davantage la valeur des découvertes de cette méthode. Les conséquences thérapeutiques sont considérables.

Articles scientifiques : https://www.chromatotherapie.com/articles-scientifiques/