
Les longueurs d’ondes au service de la thérapie
Ce n’est pas la Couleur qui agit, mais sa longueur d’onde…





Et si les couleurs pouvaient transformer votre quotidien ?
La chromothérapie, c’est bien plus qu’un arc-en-ciel apaisant. C’est une science ancestrale qui utilise les vibrations des couleurs pour rééquilibrer votre corps et votre esprit.
L’approche de la thérapie des couleurs telle que je la pratique s’appuie sur les différentes énergies liées aux organes et les types d’énergies selon la MTC ( Médecine traditionnelle Chinoise)
Qui sont les énergies du froid, du chaud, de la sécheresse, de l’humidité et du vent.
La matière est continuellement en équilibre avec l’énergie. Le corps physique s’équilibre avec le corps énergétique. Si l’un est en insuffisance, il fait appel à l’autre.
♥️ Le rouge est décodé comme étant du froid, il crée une réaction « chaleur »
❤️ Le rouge-orangé est décodé comme étant du froid et de la chaleur, il crée une réaction d’équilibre entre « chaleur et froid »
🧡 L’orange est décodé comme étant de la chaleur, il crée une réaction « froid »
💛 Le jaune est décodé comme étant de l’humidité et de la chaleur, il crée une réaction « froid et sécheresse »
💚 Le vert est décodé comme étant de l’humidité, il crée une réaction « sécheresse »
💙 Le bleu est décodé comme étant de la sécheresse, il crée une réaction « humidité »
💜 Le violet est décodé comme étant du froid et de la sécheresse, il crée une réaction « chaleur et humidité »

Le bleu-vert (turquoise) est décodé comme étant de la sécheresse et de l’humidité, il crée une réaction d’équilibre entre « humidité et sécheresse »
Ainsi une insuffisance énergétique de type humidité liée à un mauvais fonctionnement de l’organe énergétique poumons, est compensée en partie par un appel de l’organisme à la partie matière du poumon, qui présente des signes cliniques pathogènes d’humidité ( à type d’asthme ou bronchites ) Le thérapeute se trouve alors en présence de défenses et non de signes pathogènes d’une affection première.
Une insuffisance de l’énergie froide rend dominante l’énergie chaleur et toutes ses manifestations cliniques inflammatoires, le sujet présente alors un terrain chaleur.
et c’est ici que j’interviens avec la thérapie par les Couleurs : voici quelques cas pratiques
🌈 Vous avez reçu un choc, un trauma, une fracture, votre corps est atteint par l’énergie froide et le traitement se fera en fonction de plusieurs critères ( choc récent, ancien ? ) avec les longueurs d’ondes du rouge ou couple violet-jaune qui seront les réponses adéquates pour s’en libérer.
🌈 si c’est un problème d’inflammation, j’amènerai les énergies des couples jaune-violet ou orange-bleu afin que le corps résorbe très rapidement l’inflammation.
🌈 Si vous êtes atteint par de l’humidité, que cela soit, asthme, bronchite, oedèmes, herpès, diarrhées, mais aussi de la rumination excessive, source de fatigue, anxiété et de dépression les fréquences du vert ou vert-rouge apporteront une réponse favorable soit en local soit en thérapie occulaire si l’atteinte est globale.
🌈 Si vous souffrez de dépression saisonnière, nous considérons que cet état manifesté principalement en automne et en hiver n’est pas dû à une insuffisance d’ exposition à la lumière mais à une incapacité de fabriquer suffisamment d’énergie chaleur pour lutter contre le froid de la saison. Donc en fonction de votre tempérament, je vais adapter sur plusieurs séances des longueurs d’ondes qui vont compenser ce manque énergétique.
Le plus surprenant ?
Les couleurs influencent directement votre cerveau et vos hormones. Par exemple, le bleu stimule la production de mélatonine (l’hormone du sommeil), tandis que le rouge augmente légèrement votre rythme cardiaque. C’est comme si votre corps avait un interrupteur couleur pour chaque besoin !
Protocole
En fonction de votre besoin thérapeutique, la moyenne est de trois séances minimum et entre 6 à 8 séances pour obtenir un résultat efficace et durable. A savoir selon le protocole bien précis, 1 séance par semaine ou chaque 2 semaines.
Remboursement
Cette thérapie est prise en charge par un maximum de caisses complémentaires qui reconnaissent cette discipline.
Et la Science dans tout cela ?
Voici un article en anglais, que vous pouvez traduire avec la traduction automatique
🌈 Les bases mécanistiques de la chromothérapie : connaissances actuelles et perspectives d’avenir : ici
En conclusion
La thérapie par les couleurs est une approche douce, non invasive et bienveillante.
Parce que toutes les émotions, troubles et douleurs physiques méritent d’être accueillis avec douceur, laissez les couleurs vous guider vers un équilibre retrouvé. 🌈💛 »
Voici une liste détaillée des symptômes sur lesquels la thérapie par les Couleurs agit :
🌈 Les douleurs chroniques 🌈 les problèmes inflammatoires 🌈 la santé mentale 🌈 le stress 🌈 les problèmes de l’humeur🌈 Les troubles du sommeil 🌈 la fatigue 🌈 les problèmes de l’attention 🌈 Les maux de tête 🌈 les troubles sanguins et circulatoires 🌈 les troubles respiratoires 🌈 les troubles articulaires 🌈 les troubles musculaires 🌈 Les troubles digestifs 🌈 Les problèmes de peau 🌈 Préparation de votre corps à une intervention chirurgicale, etc…
Me contacter ou réserver en ligne ci-dessous:
Localisation
Institut Carole Darbellay
Rue des Bonnes Luites 43
1920 Martigny
Valais – Suisse
Pages
Coordonnées